Exposition Zone Anti-Préjugés
Le lundi 5 juin a été une étape importante pour le projet Zone Anti-Prejugés (ZAP) avec l'inauguration de cette exposition portée par la Ville de Tonneins, son centre socio-culturel Le Point Commun, la Cité Éducative de Tonneins et le collège Germillac en partenariat avec O.S. L'Asso, La Ligue de l'Enseignement, le Reseda, le GEM de Tonneins, la Sauvegarde et le Boulevard des Potes.
Après plusieurs mois de préparation et d'animation avec les élèves du collège Germillac, la structure a enfin pris forme. Un grand merci et un grand bravo aux élèves du lycée Couffignal de la section Techniciens Constructeurs Bois. Ils ont repris la structure existante et ont construit les éléments surmesure et sécurisés dans leur atelier puis ils sont venus l'installer sur place.
Exposition en accès libre au Centre Culturel Paul Dumail de Tonneins, du 5 au 23 juin 2023.
La Zone Anti-Préjugés est une pièce circulaire composée de 8 portes reliées entre elles. Chaque porte aborde un thème de préjugés choisi par les élèves : le handicap invisible, l'égalité homme/femme, les apparences physiques, la santé mentale des ados, les jeunes, les réseaux sociaux, les origines, les religions.

