Aller au contenu principal

Orchestre National de Barbès

Festival Abracada'Sons

Samedi 3 septembre 2022 à Tonneins, dans le cadre du 22ème Festival ABRACADA'SONS, STACCATO présente avec le soutien de la Ville de Tonneins, de Val de Garonne Agglomération et du Département de Lot-et-Garonne l'Orchestre National de Barbès en concert.

La petite histoire raconte que L’Orchestre National de Barbès est né par hasard sur une jam dans le 18ème arrondissement fin 1995, puis sur la scène du New Morning en 1996. 25 années plus tard, on peut certifier que le hasard fait bien les choses pour cette bande de copains musiciens. Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevideo, les 10 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête : rock, reggae ou ska cuivré...

À l’occasion de ses 25 ans de tournée, L’Orchestre National de Barbès revient avec un nouvel opus pour 2022. Un album qui va affirmer une fois de plus le mélange des genres renforcé par le son si particulier de la French Touch Transmaghrèbine du combo parisien.

Symbole de métissage, le groupe se revendique à l’image de la France actuelle : un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif ! 

1 ère partie : AKDENIZ DUO (Musiques Méditerranéennes)
Partageant souvent la scène aux côtés de nombreux artistes renommés du Moyen-Orient et des
Balkans, Ersoj Kazimov, brillant percussionniste macédonien et Pierre Clavé multi-instrumentiste au
Oud, Buzuq et Guitare se retrouvent dans un duo métissé et novateur dans lequel se mêlent
compositions, improvisations, sonorités et rythmes envoûtants.

+ Cie VIBRATO MECANIQUE (mini fanfare)

  • Ouverture des portes à 20h30
  • Entrée : 20€ sur place
  • 18€ en loc. et adhérents Staccato
  • Gratuit moins de 12 ans

Préventes : https://my.weezevent.com/abracadasons-22-lorchestre 
+ www.fnac.com 
+ Office de Tourisme (Marmande et Tonneins)