Aller au contenu principal

Inscription ouverte au concours communal des maisons fleuries

Le regard de la Mairie s’est aussi porté vers la décoration extérieure de vos habitations.

Depuis de nombreuses années, la commune a mis l’accent sur l’amélioration de l’environnement et sur les pratiques de fleurissement, afin de rendre la ville plus attrayante et plus agréable à vivre. Tous les ans, la commune s’inscrit au concours départemental des villes et villages fleuris qui prend en compte l’embellissement de la ville en lien avec le développement durable.

En effet, la commune de Tonneins, avec l’impulsion des élus, concentre ses efforts sur ses espaces verts avec la mise en place de végétaux diversifiés avec un fleurissement varié, adapté à notre climat, préservant ainsi les ressources naturelles et la biodiversité. La commune est passée au zéro phyto, comprenant un désherbage manuel sur certains secteurs.

En parallèle, nos espaces verts et arborés ont pour objectif de réguler la pollution atmosphérique et d’apporter des points d’ombrages, lors des canicules.

Vu la qualité de l’entretien de nombreux jardins Tonneinquais et l’originalité de nombre de compositions, notre regard s’est aussi porté vers la décoration extérieure de vos habitations.

La Ville de Tonneins a donc le plaisir de vous proposer de vous inscrire au concours communal des maisons fleuries qui est organisé par la municipalité.

Pour ce faire, vous avez la possibilité de retirer le bulletin d’inscription directement auprès du Service Environnement de la Mairie de Tonneins (Place Zoppola, 47400 Tonneins) ou de compléter le coupon accessible sur le lien ci-dessous afin d’y participer:

Cliquez ici pour ouvrir et/ou télécharger le coupon d'inscription au concours des maisons fleuries (fichier PDF)

Une récompense sera attribuée à chaque inscrit qui détient un espace végétalisé et fleuri visible du domaine public.