Journée d'échange intergénérationnel
Le Conseil Jeunes du Tonneinquais a mis en place ce 21 Février une belle initiative : une journée d'échange intergénérationnel avec les aînés de la résidence Les Tilleuls. L'objectif est de passer une journée tous ensemble pour faire en sorte que les aînés apprennent des choses aux jeunes et vice versa.
Entre dix heures et midi, les personnes les plus âgées ont appris la belote et le tricot aux plus jeunes. Entre 14h30 et 16h30 c'est aux jeunes d'apprendre la peinture et le karaoké aux résidants des Tilleuls.
Le Maire de Tonneins Dante Rinaudo et la conseillère municipale Elisabeth Le Charpentier se sont rendus aux Tilleuls vers 10h30 pour féliciter tous les présents pour cette belle initiative.
Le Conseil des Jeunes du Tonneinquais est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans (résidants, scolarisés ou travaillant sur le bassin de vie de Tonneins). La durée du mandat des jeunes élus est de 3 ans.
Les principes du Conseil Jeunes du Tonneinquais sont :
- Le volontariat des jeunes (29 max)
- Un budget propre au Conseil des Jeunes du Tonneinquais
- Le conseil est composé d'un service civique, des jeunes, d'un animateur jeunesse et d'élus délégués à la jeunesse
- Des temps de travail en assemblées plénières
Depuis sa création en 2017, le Conseil Jeunes du Tonneinquais a joué un rôle très actif dans la vie de notre ville. Plusieurs chantiers menés par nos jeunes parmi lesquels :
- Repeindre des espaces publics en ville
- La scène jeunesse de la Fête de la Musique
- Rencontre intergénérationnelle (en cours de création)
- Soutien au Summerday


