Aller au contenu principal

Plan Municipal d'Aide au Commerce

Un chèque a été remis à la gérante d'Indigo Men.

Mme. Valérie Kulton a reçu le 15 mars un chèque du Plan Municipal d'Aide au Commerce. Le maire Dante Rinaudo, l'adjointe au maire Aurore Roubet et la conseillère municipale Maryse Mauroux ont rendu visite au commerce Indigo Men, géré par Mme. Valérie Kulton. Ce commerce est ouvert depuis le samedi 9 octobre 2021, rue Joffre, à la place d’Happy Cash. Indigo Men est la déclinaison masculine de la boutique Indigo que Valérie Kulton a repris il y a 3 ans. La Mairie a aidé l'ouverture de cette boutique avec un chèque de 4800,00€. 

Pour rappel, le conseil municipal a approuvé en 2019 un plan d’aide à l’installation de nouvelles enseignes ou la reprise d’activités commerciales pour les baux signés à compter du 1er janvier 2020.

Calcul du montant de l’aide :

50% du montant du loyer mensuel, aide plafonnée à 400 €uros pour une durée de 6 mois aux repreneurs d’un commerce ou à ceux qui déménagent et de 12 mois aux nouveaux porteurs de projet.

Périmètre d’intervention :

Commerces situés dans le dans le périmètre ORT (opération de revitalisation territoriale) du centre-ville de Tonneins.

Conditions :

L’activité commerciale devra être pérenne au minimum pendant 12 mois. En cas de non-respect de ce délai, le commerçant devra rembourser les sommes versées par la commune.

Ne sont pas éligibles à ce dispositif :

  • Les loyers payés avant le 1er octobre 2020,
  • Les activités soumises aux bénéfices non commerciaux (BNC).
  • Les commerces concernés sont contactés par le Pôle attractivité / Développement territorial, pour remplir un dossier.

#Tonneins #TonnAttitude