Aller au contenu principal

Une soirée gravée à jamais

Tonneins a fêté le départ des 6 Jours de Garonne.

Le Quai de la Barre de Tonneins a accueilli le dimanche 3 juillet les animations de bienvenue aux 6 Jours de Garonne. Une soirée musicale, le jardin des rêves, les écoaventuriers... Et la cerise sur le gâteau, la descente aux flambeaux et illumination à l'hydrogène du Pont de Tonneins. Une première nationale grâce à l'association Tonneinquaise Hydrogène Vallée : Illuminer à l'hydrogène un pont comme ligne de départ d'une écoaventure accessible et responsable.

Voici le programme pour la départ de l'aventure, le lundi 4 juillet : 

Tonneins

9h : Petit déjeuner de la caravane 6G 2022 offert par la Ville de Tonneins et l'inégalable équipe de la Restauration Scolaire

10h - 12h30 Intervention de Dante Rinaudo le Maire de Tonneins et Béatrice Vidalie Maire, déléguée à l'Environnement et à la Transition Écologique, pour souhaiter "bon vent" à la caravane 6G 2022

  • Escape Game & Fab Lab Hydrogène Vallée

  • Stand écoresponsable et animation pédagogique sur les forces du vent avec l'Amicale Laïque (périscolaire et centre de loisirs) etle Point Commun.

  • Animation SMEAG : Ballages commentées sur le bateau Natura 2000 et ateliers

  • Ballades en bateau avec l'Office de Tourisme de Val de Garonne

  • Visite de 3 classes de l'école Jules Ferry

  • Echange avec les aventuriers

11h - 12h30 : Départ des aventuriers avec la Police Municipale, l'AMI Garonne et la Miole de Tonneins, donné en musique par l'adjointe au maire de Tonneins déléguée à l'Environnement Béatrice Vidalie.

#Tonneins #TonnAttitude #6joursdegaronne